Mon aventure Birchbox.

 

15723945_1123591637757571_1060685959_n2

Birchbox, ou cette fameuse box qui me fait rêver depuis des années.. Et je l’ai enfin commandée ! Dans cet article je vous raconterais tout sur mon expérience Birchbox, sur les points positifs, les points négatifs et sur les produits que ma boxe contenait !

 

 

Alors pour commencer, la boxe que j’ai commandée est celle du mois de mai intitulée « Dream Factory ». A savoir les birchbox sont mensuelles,  ont un thème différent chaque mois et contiennent 5 produits dont un que vous pouvez choisir selon leurs propositions. Les produits peuvent également varier d’une même boxe à une autre mais vous trouverez sur le site tous les produits potentiellement recevables par boxe.

Concernant le rapport qualité/prix : au début je vais pas vous mentir j’ai ris jaune… Je voyais pas ça aussi petit, mais après mûre réflexion et après m’être renseignée sur les prix des produits j’ai réalisé que cette boxe valait plutôt le coup car même si ce ne sont presque que des échantillons 13 euros ce n’est rien comparé au prix de certains produits qu’elle contient.

produits

p1080424

Pure Lumière, Aïny.

Ce premier produits est un gommage bio pour le visage, son odeur légèrement citronnée est plutôt agréable et énergisante et son format de 20 ml permet plusieurs utilisation.

Mon avis : Je n’ai pas été convaincue par ce gommage, il n’y a pas suffisamment de billes dans ce produit pour qu’il fasse vraiment action sur la peau.

p1080428

Boost, Arrow.

Le deuxième produit est un baume à lèvres teinté, son format est standard (ce n’est pas un échantillon), il colore légèrement les lèvres d’une teinte rose et il a une légère odeur d’agrume.

Mon avis : Vous allez me dire que je suis difficile mais je n’ai pas accroché non-plus à ce produit. Je n’apprécie pas du tout l’odeur et la teinte rose bonbon aussi légère soit-elle n’est pas ma tasse de thé non plus..

p1080432

Foot Care Cream, Kueshi.

Ce troisième produit est une crème hydratante pour pieds aux huiles essentielles d’arbre à thé, aux amandes douces et à la gelée royale d’une contenance de 40ml. Son odeur est assez forte mais pas désagréable si on aime bien les huiles essentielles.

Mon avis : mettre ce genre de produit « atypique » dans la boxe n’est pas une mauvaise idée, après c’est pas un produit que j’ai beaucoup utilisé mais les rares fois où je l’ai fait j’ai apprécié, il donne une certaine fraîcheur à nos pieds et les rends doux. Seule recommandation : ne pas mettre une crème sur vos pieds en journée sinon ils glissent dans vos chaussures, c’est tout bête mais quand ça vous arrive c’est moins drôle.. (croyez en mon expérience ahah)

p1080436

Shampoing solide, Lamazuna.

Ce shampoing solide aux huiles essentielles de pins et à l’argile est d’une toute petite taille soit 17g mais largement suffisant pour faire beaucoup de shampoings. Il est biologique et a une odeur de pins.

Mon avis : ce produit est assez surprenant de part son utilisation que par son résultat. Je déconseille néanmoins ce genre de shampoings aux filles qui ont de très long cheveux car il faut frotter le cannelé partout et vous risquez d’y mettre un quart d’heure.. Ce n’est pas un produit que j’utiliserais tout le temps mais une fois de temps en temps ça peut faire du bien à vos cheveux.

p1080439

Hello Sunshine, Merci Handy.

Dernier produit et également mon gros coup de cœur de l’été : la brume rafraîchissante au monoï  de Merci Handy. Sa contenance standard est de 30ml, ce n’est donc pas un échantillon !

Mon avis : Je suis fan de son odeur, c’est mon indispensable pendant les grosses chaleurs ! Par contre son pouvoir rafraîchissant ne dure que quelques secondes et donc moins longtemps qu’avec un brumisateur classique.

_____________________________________

Est-ce que je recommande Birchbox ?

J’ai un avis mitigé à ce sujet car oui, c’est intéressant de découvrir de nouveaux produits et le prix est raisonnable mais au final pas tous les produits sont utiles et il semblerait que certains produits reviennent souvent dans les boxes.

Pour ma part j’ai fini par me désabonner car Birchbox m’a débité de deux fois 13 euros dans le même mois sans que je reçoive de boxe correspondante au deuxième paiement.. Autant vous dire que j’avais un peu les nerfs !

_____________________________________

Si vous hésitez à vous y abonner j’espère vous avoir aidé et sinon n’hésitez pas à me donner vos impressions sur ces boxes !

Laisser un commentaire

