Get ready with me.. |été 2016|

Aujourd’hui on va parler maquillage (et oui encore), en reprenant un grand principe de la blogosphère : le Get ready with me. Bon pour ma part je ne l’ai pas présenté sous montage vidéo mais je vous ai concocté un petit shooting fait par mes soins et réalisé devant mon miroir (oui je vous jure qu’on peut y arriver sans paraître débile sur les photos !!!)

Ce Get ready with me est vraiment basique, il est semblable à une routine teint mais en un peu plus poussé. On peut voir ça comme mon maquillage de base de tous les jours (sauf en hiver où j’utilise des produits plus couvrants).

Etape 1 : la BB crème.

Tout d’abord je tiens à préciser que ma peau est assez sèche et sensible donc mes produits sont adaptés à mon type de peau. Malgré cela toutes routines teint commencent par le même rituel : l’hydratation ! Il est donc important d’appliquer une crème adaptée avant de vous maquiller pour prendre soin de votre peau et la préparer aux potentielles agressions faites par le maquillage.

Après avoir bien préparer ma peau, j’applique une BB crème : la Dream Fresh BB de Maybelline. J’ai testé differentes BB crèmes et celle ci est pour l’une des meilleures niveau qualité prix, en plus de ça elle est hydratantes et contient un FPS 30.

Etape 2 : le fond de teint.

Alors là c’est le moment où vous allez vous dire « mon dieu cette fille met du fond de teint au dessus de sa BB crème, elle est folle ! ». Je vous explique : avec les beaux jours le maquillage se fait plus léger, exit les anti-cernes et place au fond de teint à la place. Et oui mon fond de teint me sert donc d’anti-cernes et de correcteur.

Ma méthode consiste a bien humidifier puis essorer mon beauty blender, de déposer une noisette de fond de teint sur le dos de ma main puis avec beauty blender d’appliquer en tapotant le fond de teint sur le contour de mes yeux et de mes quelques imperfections. Le fond de teint que j’utilise est le Healthy Mix Serum de Bourgeois, c’est une petite merveille pour les peaux sèches grâce à sa texture gel qui lisse la peau sans faire un effet plâtre. Mon beauty blender lui est de la marque Peggy Sage, je vous en parlerais plus prochainement !

Etape 3 : la poudre libre.

Cette étape peut vous sembler insignifiante mais il est important de fixer et de matifier son teint avec de la poudre libre, en particulier lorsqu’on utilise des produits à texture gel qui ont tendance à briller et à mal se fixer à la peau. J’applique ici une poudre libre de chez Yves Rocher d’une de leurs anciennes collections à l’aide du pinceau Buffing Brush de chez Real Technique.

Etape 4 : les sourcils.

Depuis quelques années la mode est aux sourcils biens structurés et cela n’est pas pour me déplaire, d’autant plus que ma nature de sourcil est assez graphique. Pour les redessiner et  les densifier  j’utilise le crayon à sourcils de chez Yves Rocher pour blondes, n’oubliez pas qu’il est super important de prendre la couleur en fonction de la teinte naturelle de vos sourcils (du crayon brun sur des sourcils blonds c’est pas top et ça fera légèrement ridicule même pour les fans de Cara, je vous l’assure).

Etape 5 : le mascara.

P1080382

Le mascara est vraiment la chose essentielle pour un maquillage réussi. Mon dévolu s’est tourné vers le Volumizer de Bourgeois, pourquoi ? Ses deux brosses qui donnent à la fois de la longueur et du volume. Je dois aussi vous avouer que de voir deux brosse en une m’intriguait beaucoup !

La brosse 1 : la brosse est fine et contient peu de produit, elle permet d’allonger les cils de la racine à la pointe sans effet paquets.

La brosse 2 : la brosse est beaucoup plus épaisse et dense, elle est également très chargée en produit. Il faut utiliser cette brosse avec parcimonie en faisant de légers zig-zags juste à la racine pour créer du volume sans créer un effet « pattes d’araignées ».

Etape 4 : Le bronzeur/Le blush.

P1080399

Cette dernière étape est le coup d’éclat du maquillage, un blush ou un bronzeur sont essentiels pour donner bonne mine. Avec les beaux jours qui arrivent j’ai décidé pour ce maquillage d’utiliser un bronzeur, ou plutôt un mirage car ça n’en est pas un. En réalité c’est une poudre compacte pour peau mate qui se trouvait dans un coffret de maquillage acheté chez Douglas, vous savez le genre de produits qu’on trouve toujours dans les palettes et qui ne servent jamais ! Si il vous prend l’idée de faire la même chose faites tout de même attention à ne pas prendre trop de poudre car en général elles sont compactes donc très pigmentés.

_____________________________________

Ce Get Ready with Me est finis, cependant j’ai une petite surprise pour vous ! Chose promis, chose due, je vous laisse donc avec un aperçu de mon rouge à lèvres Etam dont vous avez entendu parler dans mon article précédent (à voir en cliquant ici).

P1080407

Laisser un commentaire

