Mes rouges mats.

On se retrouve aujourd’hui pour mon premier article beauté, et il était évident pour moi de vous parler de ma folie furieuse pour les rouges à lèvres ! Et pour cause, n’avez-vous jamais été obsédées par la conquête du rouge à lèvre parfait ? Pour moi c’est une quête sans fin, qui a bien-sûr connu des hauts et des bas, mais on fini toujours par se relever victorieux !

Le sujet du jour c’est le rouge à lèvres rouge, cet intemporel du chic et de la féminité. Après des années de recherches et de tests j’ai enfin trouvé mes deux rouges parfaits, ou du moins presque parfaits. Et en plus de ça ils sont à des prix abordables !

Pour moi, allez savoir pourquoi, le rouge à lèvre idéal est mat. Malgré ce qu’on pourrait croire, un rouge à lèvre mat donne plus de volume à mon sens qu’un rouge à lèvres glossy. Et le gros plus est que rouge à lèvres mat = longue tenue = peu de transfère. Que rêver de plus ?

_______________________________________________

Le premier rouge à lèvres que je vais vous présenter est un rouge à lèvres rouge vif, le 08 rouge festival de Biguine. J’ai eu un réel coup de coeur pour cette ligne de rouges à lèvres ! C’est un rouge à lèvres mat à effet velours, il a un fini légèrement poudreux et est très pigmenté. Il résiste assez bien aux repas donc dur toute la journée (à quelques retouches près). Son seul bémol est son effet desséchant sur les lèvres, il est donc primordial de bien les hydrater.

P1080258.1P1080258.2P1080258.3

Mon deuxième rouge favoris est un rouge Bordeaux, le porte baisers n°10 de chez Etam. Ce rouge à lèvres liquide effet mat est une vraie merveille ! Pour avoir testé ceux de chez Bourgeois je trouve ceux de chez Etam de bien meilleure qualité. Il résiste à toutes épreuves et ceux jusqu’à la fin de la journée. Une fois posé il faut attendre quelques minutes pour qu’il sèche et se fixe, après cela il est sans transfère. Comme le rouge à lèvres précédent il a tendance à dessécher les lèvres et il a tendance à être difficile à appliquer au début, il faut juste le temps de prendre le coup de main. Sinon vous pouvez vous aider en faisant le contour de vos lèvres au crayon.

P1080260.1P1080260.2P1080260.3

Voilà mes chatons, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aidera dans la conquête de votre rouge idéal. 😘

P.S.: je porterais le rouge à lèvre Etam dans un prochain article pour vous donner un aperçu de son rendu sur les lèvres.

 

3 réflexions sur “Mes rouges mats.

Laisser un commentaire

